"http://www.noelshack.com/up/aac/logo-641dc39c59.png"
GRIMOIRE Ô GRIMOIRE Index du Forum
GRIMOIRE Ô GRIMOIRE
Grimoire de spiritualité païenne européenne

GRIMOIRE Ô GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

GRIMOIRE DE MAGIE BLANCHE CELTE 
               ...... vivez                                         ..........  temps de réflexion                                                          ...... pratiquez
:: LA PRATIQUE ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GRIMOIRE Ô GRIMOIRE Index du Forum -> En ouvrant mon grimoire....... -> De la pratique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,62

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 18:42 (2012)    Sujet du message: LA PRATIQUE Répondre en citant

PREMIÈREMENT trouver son nom.
C'est important de trouver un nom qui va vous correspondre.
Certains vont même avoir 2 voir 3 noms.

Se procurer un minimum de matériel
Sel et bougie c'est suffisant

Comment créer le cercle:
La formule celtique la plus simple.
La formule wiccaine plus complexe parce qu'elle demande un certain nombre d'outils

Dernière édition par Admin le Lun 16 Jan - 01:49 (2012); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 18:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lunna

Point(s): 155
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 14:33 (2012)    Sujet du message: LA PRATIQUE Répondre en citant

Vous allez connaître bientôt tout sur le cercle.......voici donc un aperçu:
Il est évident que pour faire le cercle il n'y a pas de conditions particulières sinon que l'espace soit suffisamment grand et propre pour s'installer et faire un cercle qui contient éventuellement un autel et vous même. Créer le cercle demande de la tranquillité et de la concentration pour la visualisation et les prières; choisissez un endroit sans bruit si possible sauf le chant des oiseaux bien sûre !.

Dernière édition par lunna le Lun 9 Jan - 10:23 (2012); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 23:24 (2012)    Sujet du message: LA PRATIQUE Répondre en citant

Avez vous ressentis la puissance de l'eau ?

Dernière édition par Admin le Sam 21 Jan - 10:04 (2012); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 23:25 (2012)    Sujet du message: LA PRATIQUE Répondre en citant

Avez vous embrassé un arbre?

Dernière édition par Admin le Sam 21 Jan - 10:05 (2012); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 23:26 (2012)    Sujet du message: LA PRATIQUE Répondre en citant

Avez vous vu virevolter votre pendule devant les forces de la terre?

Dernière édition par Admin le Sam 21 Jan - 10:03 (2012); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 01:46 (2012)    Sujet du message: LA PRATIQUE Répondre en citant

La pratique c'est aussi:
la Visualisation
l'Enracinement
se Centrer

lunna

Point(s): 155
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 14:40 (2012)    Sujet du message: LA PRATIQUE Répondre en citant

La visualisation est l'art d'être capable de faire venir une image avec le mental; pas seulement voir mais aussi entendre, sentir, toucher, goûter.
Si pour certains c'est naturel, pour d'autre il faut une certaine pratique avant d'obtenir une image claire:
cela ressemble à une rêverie diurne mais plus intense.
La pratique régulière permet de renforcer le processus imaginatif.

Pour la magie la visualisation est importante, oui. C'est pour visualiser le résultat.
C'est comme cela qu'on influe sur les énergies qui nous entourent. Mais je pense qu'on est obligé de faire des visualisations pour mener à bien son rituel. Donc si les mots n'ont pas été dit la chose se fait implicitement.

Il faut de la concentration et se relaxer en même temps. Donc si vous vous sentez vidé,
il est bien de se centrer et de faire un enracinement après.
Centrer:
c'est-à-dire se centrer en alignant son corps sur son centre de gravité.
Respirez depuis le centre de votre corps: de votre abdomen et ensuite diaphragme.(Yoga)
Vous ressentez le flux d'énergie qui monte de la terre (si vous commencez par cet exercice.(Qi Gong))

Pour l'enracinement:
la technique la plus courante consiste à s'asseoir par terre et à laisser l'énergie s'écouler de la base de la colonne vertébrale vers le sol. Vous pouvez aussi visualiser des racines qui sortent de votre corps pour décharger l'énergie dans la terre, histoire de renvoyer le surplus d’énergie. Ensuite il y a équilibre.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 09:44 (2012)    Sujet du message: LA PRATIQUE Répondre en citant

Les 4 éléments

Choisissez votre arme (druidisme) a quel élément vous adresser pour fertiliser votre voeu ? Deux possibilités s´offrent à vous : prendre en compte l´astrologie solaire, c´est dire invoquer l´élément qui correspond à votre signe. A savoir : la terre si vous être : taureau, vierge ou capricorne, l´eau si vous êtes : cancer, scorpion ou poisson, l´air si vous êtes gémeaux, balance ou verseau et le feu si vous êtes : bélier, lion, sagittaire.
Si l´astrologie des étoiles vous inspire davantage, vous teindrez compte de l´élément qui régit l´instant où vous exprimez votre souhait. 4 phases de la lune correspondant à ces 4 éléments si vous choisissez cette formule, il vous suffit de repérer sur votre agenda la pleine lune correspond à l´élément feu le premier quartier à l´élément air le dernier quartier à l´élément terre la nouvelle lune à l´élément eau. Les invocations (druidisme) vos offrandes : chaque demande doit être formulée à haute voix et, de préférence dans la nature, doit être accompagnée d´une offrande, voici leur composante, que vous choisissiez la première ou la seconde formule

Élément feu : bois
Élément terre : pierre
Élément air : plume
Élément eau : coquillage

Élément terre
«Pour l´amour esprit de la terre, je t´offre cette pierre pour sceller avec (l'arbre) les fondations d´un amour solide. Enracine en son profond, toi dont toute vie est issue. »
«Pour la chance esprit de la terre, donne-moi un passage facile en cette vie. arrime la chance et sers de base à ma réussite.»
«Pour la santé esprit de la terre, donne-moi une santé solide comme ce morceau de roc dont je te fais l´offrande, nourris-moi de ta substance afin qu´aucune maladie ne puisse m´atteindre.»

Élément eau
«Pour l´amour esprit de l´eau, soit le miroir de mes désirs, l´élément privilégié d´où jaillit l´amour de (l'arbre), que ce coquillage que je t´offre soit l´oreille qui amplifié tes murmures pour lui parler de mes désirs.»
«Pour la chance esprit de l´eau, soit conducteur de ma réussite, le miroir magique que capte la chance, l´élément qui la fait fleurir, que ce coquillage-offrande devienne symbole de richesse. »
Pour la santé esprit de l´eau, lave moi de toutes les impuretés qui pourraient m´atteindre et préserve-moi de la maladie comme ce coquillage préservait son habitant marin. »

Élément air
«Pour l´amour esprit de l´air je t´offre cette plume pour qu´elle vole vers l´être aimé. qu´elle dise à (l'arbre) les sentiments qu´il m´inspire et inscrive nos deux noms sur le grand livre de la vie. »
«Pour la chance esprit de l´air que cette plume offerte avec amour, trace sur le registre des grandes destinées le nom de ton modeste serviteur. »
«Pour la santé esprit de l´air, je t´offre cette plume pour que, à son image ; ma vie soit douce et légère, qu´aucun maux ou malaise ne vienne l´alourdir.»

Élément feu
«Pour l´amour esprit du feu, que ce morceau de bois que je t´offre se consume à l´image de (l'arbre) et que son amour soit fier et ardent comme ta flamme.
«Pour la chance esprit du feu, que la richesse de ta flamme entretenue pas ce bois que je t´offre, soit a l´image de ma réussite en ce monde.
«Pour la santé esprit du feu, à l´image de ce bois qui entretient ta flamme, que ma vie demeure flamme vive et se consume doucement sans maux d´aucune sorte. »
Ces rituel, sont les " classiques " qui vous permettent, à tous moments, d´entrer en communion avec un éléments de la nature et d´en faire votre allié.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 09:50 (2012)    Sujet du message: LA PRATIQUE Répondre en citant

Druidisme
 Les commandements druidiques

1- La nature est une mère au sein de laquelle tout vit.
2 - Dans la nature, toute chose vivante a une individualité et un nom.
3 - Quatre éléments essentiels sont toujours nécessaires : terre, feu, eau, air.
4 - Les choses n'arrivent qu'à des moments privilégies et suivant un cycle.
5 - Ombres et lumière doivent s'alterner
6 - C'est la mère nature qui réalise, seule, les opérations projetées
7- Des forces hostiles menacent toujours les résultats
8 - Des groupes se défendent toujours mieux contre ces forces hostiles
9 - Espoir et amour sont indispensables pour obtenir le concours de la mère nature

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 09:50 (2012)    Sujet du message: LA PRATIQUE Répondre en citant

Le pacte avec un arbre

Le choix de votre ami :

Choisissez un arbre dans un endroit caché et retiré, car vous ne devez pas être dérangé par des étrangers quand vous serez en communion avec votre arbre. Il devra être bien entouré d'autre arbres, ses frères.
L'arbre de votre choix doit être élancé, bien droit, et sans bosse et malformation aucune car ce sont là les signes de forces négatives parce qu'il a souffert
Son tronc sera aussi large que votre taille, en somme, il s'agira de choisir un arbre d'âge respectable dont les anneaux marquent autant d'années de sagesse.
Quand vous aurez bien fixé votre choix, vous pourrez alors commencer d'agir par magie. Il vous faudra tout d'abord offrir un cadeau de valeur à cet arbre, le sacrifice est de rigueur,
et c'est l'argent, s'il vous plaît, que cet hôte des bois désire ! Alors vous enterrerez une pièce d'argent au pied de votre nouvel ami en signe d'hommage.
Toutes les fois que vous lui rendez visite, approchez-vous de lui en venant du sud ; arrêtez-vous à six mètres environ.
Détendez-vous, respirez à fond puis reprenez lentement votre souffle, respirez lentement, faites le vide intérieur, oubliez pour cette fois le lot de soucis quotidiens pour le salut magique.
Quelques minutes après, tendez votre bras droit à l'horizontale devant vous, pointez-le vers le tronc de l'arbre, et faites avec la main le signe du salut magique :
l'index et le médius joints pointent en avant, tandis que le pouce vient toucher l'annulaire et le petit doigt. Cette posture digitale représente le salut à la déesse Mère.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 10:33 (2012)    Sujet du message: Pour toi ma fille Répondre en citant

Ouverture et fermeture du Cercle Magique

Avant de commencer un rituel, il vous faut délimiter votre cercle magique afin de bloquer l'accès aux mauvaises vibrations et à concentrer les énergies positives. Il ne faut en aucun cas sortir de ce cercle pendant un rituel car le lien se détruirait. Il faut donc s'assurer que l'on possède tout le matériel requis avant de commencer.

Pour ce faire, il vous faut:    
~ Un bol de sel consacré ou un pentacle d’autel( Nord) ~    
~ Un Calice d'eau de source (Ouest)~    
~ Une bougie blanche (Sud)~    
~ De l'encens d'oliban (le seul encens qui remplace tous)(Est)~    

Pour l'invocation aux points cardinaux, la tradition exige que l'on commence par l'Est pour terminer avec le Nord.    
Prononcer l'une des invocations qui suivent; vous devrez changer de place à chaque invocation.    
 Vous saluez donc vers l'Est et prononcez ces paroles tout en allumant votre encens: 

«Gardien de la Tour de l'Est, Je t’invite  à me rejoindre en ce lieux, protège moi, moi et les miens. Je te remercie par avance de ta présence. Entend ma Prière et exhause moi.»    

Vous vous tournez ensuite vers le Sud que vous saluez, prononcez les paroles suivantes tout en allumant une chandelle: 

«Gardien de la Tour de l'Est, Je t’invite  à me rejoindre en ce lieux, protège moi, moi et les miens.    
Que celui qui garde le feu sacré et gouverne Entende ma Prière et exhause ma volonté.    
Je te remercie par avance de ta présence ; protège moi, moi et les miens » 

Puis, vous vous tournez vers l'Ouest que vous saluez, prononcez ces paroles tout en aspergeant cette direction de quelques gouttelettes d'eau: 

« Je t’invite Ô Gardien de la Tour de l'Ouest, que celui qui garde les eaux sacrées et gouverne cet élément Entende ma Prière et exhause ma volonté.    
Je te remercie par avance de ta présence ; protège moi, moi et les miens » 

Vous terminez en saluant le Nord et tout en soupoudrant cette direction avec un peu de sel ou en enlevant le pentacle, prononcez ces paroles:    

«Je t’invite Ô Gardien de la Tour du Nord, celui qui garde la Terre et gouverne cet élément. Entende ma Prière et exhause ma volonté. Je te remercie par avance de ta présence ; protège moi, moi et les miens »

Maintenant que le cercle est formé et que les éléments sont présents, vous pouvez procéder à l'incantation ou au rituel de votre choix.    
Après que vous ayez procédé à votre rituel, vous devez remercier les éléments de leur présence. Commencez le Nord et finissez par le Est en disant ceci pour chaque points cardinaux: 

«Je te remercie Gardien de la Tour du Nord, de votre présence et de votre protection pour ce rituel. Retournez vous d’où vous venez et désormais tous redevient comme avant, si ce n’est que les forces que vous mettrez en œuvre en ma faveur »    

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:10 (2012)    Sujet du message: LA PRATIQUE Répondre en citant

Nos lieux de cultes se situent:
- aux fontaines et aux sources surtout celles qui ont une symbolique, des pouvoirs.
- les arbres remarquables sont des entités qui nous rappellent le caractère sacré de la nature.
- nous-même sommes porteurs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2018)    Sujet du message: LA PRATIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GRIMOIRE Ô GRIMOIRE Index du Forum -> En ouvrant mon grimoire....... -> De la pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006