"http://www.noelshack.com/up/aac/logo-641dc39c59.png"
GRIMOIRE Ô GRIMOIRE Index du Forum
GRIMOIRE Ô GRIMOIRE
Grimoire de spiritualité païenne européenne

GRIMOIRE Ô GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

GRIMOIRE DE MAGIE BLANCHE CELTE 
               ...... vivez                                         ..........  temps de réflexion                                                          ...... pratiquez
:: RELIGION ET IGNORANCE ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GRIMOIRE Ô GRIMOIRE Index du Forum -> En ouvrant mon grimoire....... -> Spiritualité paganisante d'Europe et wiccan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,62

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 12:33 (2014)    Sujet du message: RELIGION ET IGNORANCE Répondre en citant

C'est un sujet qui me tiens à cœur.

Je fait un petit rappel :
Religion:
Le terme religion (du latin religio) désigne un ensemble de rites, croyances, règles éthiques et pratiques, voire de dogmes, adoptés par une société, un groupe ou un individu.

Ignorance définition qui nous intéresse:

− État de celui qui n'a pas reçu d'instruction, qui a peu ou qui n'a pas de connaissances intellectuelles, de culture générale. L'imposture des chefs et l'ignorance des peuples (Dupuis, Orig. cultes,1796, p. 467).Bien vite à court d'arguments, il en inventait quand même, dans lesquels se déployait toute l'étendue de son ignorance et de sa bêtise (Proust, Sodome,1922, p. 1063) :

− État de celui qui ne connaît pas (ou très peu) quelque chose, parce qu'il ne l'a pas étudié, pratiqué, expérimenté.
Sources CNTRL.

Dernière édition par Admin le Jeu 20 Mar - 12:56 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 12:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 12:41 (2014)    Sujet du message: RELIGION ET IGNORANCE Répondre en citant

ET étudier cela correspond à quelle définition?

désigne une pers. qui s'intéresse à l'étude; le subst. corresp. est étude au sing.] Appliquer son esprit à l'acquisition − le plus souvent par la lecture − de connaissances dans différents domaines.
Les gens qui passent le feu de la jeunesse à étudier au lieu de sentir ne peuvent donc pas être artistes
(Stendhal, Amour,1822, p. 288).Le soir, près de sa mère, qu'il aime, il [[i]un jeune ouvrier[/i]] étudie. Il lit des livres (France, Lys rouge,1894, p. 58).Que de gens lisent et étudient non pour connaître la vérité, mais pour augmenter leur petit « moi! » (Green, Journal,1941, p. 100)

[L'idée dominante est celle de comprendre] Par un effort d'observation et de pénétration, acquérir l'intelligence des êtres, des choses, des faits, découvrir leur nature profonde. Étudier en détail, à fond, sur place, avec soin. Synon. analyser, examiner, observer.

Pénétrer le fonctionnement de, les côtés cachés de. Étudier un mécanisme. Pendant huit jours il fit manœuvrer son yacht autour de l'île, l'étudiant comme un écuyer étudie un cheval : au bout de ce temps, il en connaissait toutes les qualités et tous les défauts (A. Dumas père, Monte-Cristo,t. 1, 1846, p. 300).
Sources CNTRL
.

Dernière édition par Admin le Mer 28 Mai - 11:25 (2014); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 12:51 (2014)    Sujet du message: RELIGION ET IGNORANCE Répondre en citant

EN un mot la science dois être vue comme la vérité la plus probable aux dires de penseurs vieux de plusieurs siècles qui ont imposé des idées/principes/préceptes comme dogmes.

Mais comment remettre cela en cause?????

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 12:55 (2014)    Sujet du message: RELIGION ET IGNORANCE Répondre en citant

Mais surtout socrate disait de l'ignorance:
" ...autant la connaissance et une vertu autant l'ignorance est un vice."

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 11:27 (2014)    Sujet du message: RELIGION ET IGNORANCE Répondre en citant

Lâchez vos a prioris !

lunna

Point(s): 155
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 01:46 (2014)    Sujet du message: RELIGION ET IGNORANCE Répondre en citant

Je voulais dire aussi qu'il y a un sujet important en religion c'est le principe de VÉRITÉ.
Incroyable ces gens qui croient détenir la seule vérité au monde
qui évidemment celle qu'ils vont vous balancer dans la figure comme étant l'unique et ultime VRAI vérité!!!!
En fait il y a une vérité en chacun de nous parce chacun aborde sa religion de façon intime et personnelle.

.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 10:41 (2015)    Sujet du message: RELIGION ET IGNORANCE Répondre en citant

L'ignorance mène à la dépendance

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 17:26 (2015)    Sujet du message: RELIGION ET IGNORANCE Répondre en citant

Pourquoi le christianisme a pu évoluer c'est parce ce qu'elle a été à l'époque et au bon endroit ou démarrer:
 Rome en visant l'élite!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25 (2018)    Sujet du message: RELIGION ET IGNORANCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GRIMOIRE Ô GRIMOIRE Index du Forum -> En ouvrant mon grimoire....... -> Spiritualité paganisante d'Europe et wiccan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006