"http://www.noelshack.com/up/aac/logo-641dc39c59.png"
GRIMOIRE Ô GRIMOIRE Index du Forum
GRIMOIRE Ô GRIMOIRE
Grimoire de spiritualité païenne européenne

GRIMOIRE Ô GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

GRIMOIRE DE MAGIE BLANCHE CELTE 
               ...... vivez                                         ..........  temps de réflexion                                                          ...... pratiquez
:: MAGIE BLANCHE ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GRIMOIRE Ô GRIMOIRE Index du Forum -> En ouvrant mon grimoire.......
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,62

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 15:29 (2012)    Sujet du message: MAGIE BLANCHE Répondre en citant

Première partie abordée dans le grimoire et la pratique:
-Les symboles
-Les dieux
-Les principales fêtes druidiques et wiccaines
-Comment faire le cercle
-Les rituels

Une autre partie est abordée surtout pour débattre de  spiritualité.

Awen

Dernière édition par Admin le Sam 28 Jan - 10:24 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 15:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 19:09 (2012)    Sujet du message: MAGIE BLANCHE Répondre en citant

Ce forum va traiter essentiellement de magie celtique donc peu de magie haute et autre magies dites plus classiques néanmoins
un certain nombre de messages viendront donner quelques explications pour avoir une vision globale de la magie.
Et surtout pas de magie noire sauf pour confirmer notre désapprobation ou la contrer.

Dernière édition par Admin le Dim 22 Jan - 15:25 (2012); édité 3 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 20:01 (2012)    Sujet du message: MAGIE BLANCHE Répondre en citant

MAGIE DÉFINITION DES PRATICANTS
La définition de la magie blanche est tout simplement l'application pratique du bien en faisant appel au bien.
Elle sert de multiples façons, comme protection, guérison, bannissement, développement personnel, en méditation, pour approfondir ses connaissances, comme source d'inspiration.
Elle peut-être appliquée en groupe ou seule
Pour soi ou pour les autres
En envoutement
En désenvoutement (contre la magie noire)
Tant que la magie est positive elle est blanche. Elle inclue donc les magies rouges vertes, de travail, d'amour ...

Dernière édition par Admin le Ven 13 Jan - 15:32 (2012); édité 3 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 22:55 (2012)    Sujet du message: MAGIE BLANCHE Répondre en citant

MAGIE DEFINITION (wiki)
J'aime bien quand il y a plusieurs définitions en fait ce sont des pratiquants qui définissent de leur propre point de vue un terme qui pour eux avait une symbolique positive

Le mot "magie" désigne tantôt
une technique ("les arts magiques"),
tantôt des procédés,
des opérations,
tantôt une action,
un effet.
Par exemple, la magie de Merlin (Myrdhin) concerne :
soit l'art magique (art occulte : Merlin connaît et pratique des procédés occultes pour produire des effets merveilleux),
soit des procédés magiques (techniques occultes : Merlin utilise des formules secrètes),
soit des effets magiques (puissances mystérieuses : Merlin rend invisible).

Apulée   : « La magie est la science de la piété et du divin.... Mes adversaires, toutefois, peuvent adopter le sens du vulgaire, selon lequel le mage, étant en communauté avec les dieux immortels, a le pouvoir de tout faire par la vertu mystérieuse des incantations ».

Helena Bavatsky « La magie, considérée comme science, est la connaissance des principes et de la voie par laquelle l’omniscience et l’omnipotence de l’Esprit et son contrôle sur les forces de la nature peuvent être acquis par l’individu tandis qu’il est encore dans le corps. Considérée comme art, la magie est l’application de ces connaissances à la pratique. »
« La magie est la science de la communication avec les Puissances supra-mondaines éternelles et de leur direction, ainsi que du commandement de celles de ces puissances appartenant aux sphères inférieures ; connaissance pratique des mystères cachés de la nature connus seulement du petit nombre parce qu'il est très difficile de les acquérir sans tomber dans les péchés contre nature.»

Aleyster Crowley
  : « La Magie est la Science et l'Art d'occasionner des Changements en accord avec la Volonté. »

Papus
  : « La Magie est l'étude et la pratique du maniement des forces secrètes de la nature. »

P
A Riffard  :

« un ésotérisme est un enseignement qui prend la forme d'une doctrine secrète ou d'une organisation initiatique, d'une pratique spirituelle ou d'un art occulte  Le gros livre sur l'ésotérisme se termine par une synthèse :
Sur la forme, un ésotériste a son secret : la prétérition ; il prétend ne rien dire, alors que, l'air de rien, il révèle ("je ne dirai rien de la nature sacrée de la sexualité" : c'est dit) ; par exemple, des symboles comme la pomme ou le serpent lové abondent en indices et clefs sur la sexualité, pourtant ils semblent obscurcir le discours ou l'image.
Sur le fond, l'ésotériste a aussi son secret : la réversion ; il renverse les idées ordinaires, il retourne les comportements banals, il chavire les émotions communes, pour revenir à l'origine ; par exemple, le kundalinî-yoga fait remonter l'énergie sexuelle au cerveau, l'alchimiste revient à la matière primordiale, quand tout redevient possible et puissant
Sur le sens, l'ésotériste n'a pas de secret, il adopte juste un mode de vie celui qui privilégie l'intérieur des choses ; par exemple, en amour il préfère un état de conscience supérieur à la jouissance sexuelle, en alchimie il s'attache à l'image solaire de l'or plutôt qu'à sa valeur marchande.

« La magie est l'action efficace sur un objet réel ou mental, par la parole, le geste, l'image ou la pensée, indépendamment des catégories de l'être (espace, temps, causalité), mais conformément à des correspondances soit analogiques [par exemple, rouge = le fer, le mardi] soit mécaniques [rouge → excitation, mûrissement]. »

Définition d'un dictionnaire  :
« Science occulte qui permet d'obtenir des effets merveilleux à l'aide de moyens surnaturels. » L'idée de magie requiert d'admettre l'existence de forces surnaturelles et secrètes, contraindre les puissances du ciel ou de la nature, recourir à des moyens d'action qui ne sont ni religieux ni techniques mais occultes.

Mage, magicien, magiste y sont distingués.
1) Le mage est un sage, qui connaît les secrets de la nature ("les rois mages").

2) Le magicien est un praticien, il réalise des merveilles ; dans les années 1760, on disait le conte de St Germain magicien, car, soi-disant, il vivait depuis l'époque de Jésus, ne mangeait pas, créait des pierres précieuses, faisait disparaître les taches des diamants, transmutait les métaux en or...

3) Le magiste est un sage praticien, il est à la fois savant comme le mage et habile comme le magicien ;
au XIXe s., on considérait Helena Blavatsky et Papus comme des magistes.

4) le sorcier (en anglais sorcerer) cherche à faire du mal, par diverses techniques magiques.
 "La puissance du magicien est merveilleuse, celle du sorcier diabolique et infernale.

5) Le mage noir (en anglais witch) nuirait par lui-même, du fait de sa présence ou de ses pouvoirs supposés maléfiques."

D'autres personnes font des « miracles », mais autrement.
Le prestidigitateur et le "fakir" utilisent l'illusion ;
le médium et le prodige ont un don ;
le saint et le mystique comptent sur Dieu.

Dernière édition par Admin le Ven 20 Jan - 22:18 (2012); édité 9 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 22:56 (2012)    Sujet du message: MAGIE BLANCHE Répondre en citant

ET ETHIMOLOGIE (encore Wiki)

Le mot français"magie" ............vient du latin magia (sûre cela?),

Ps: ne serais-ce pas plutôt une racine indo-européenne non?
Et pourquoi passer systématiquement par le latin?
En fait c grec !!!!

lui-même issu du grec μαγεία (mageia),
« religion des mages perses », (langue qui
..... est indo-européenne )
« sorcellerie ».

Pour remonter plus haut, il faut aller jusqu'en Perse. Le mot maguš « mage » en perse ancien , est visible pour la première fois sur une inscription de -515av jc (Perse antique, en Iran actuel).
 Les exploits de Darius Ier, roi de Perse, celui-ci renverse en 522 av. J.-C. Gaumâta, un mage mède qui s'etait proclamé roi de l'empire perse"""
 "Darius le Roi dit : 'Ensuite il y avait un homme, un Mage, du nom de Gaumâta"

En perse, mag signifie "science, sagesse". Héraclite (vers 500 av. J.-C.) est le premier à utiliser le mot, en énumérant "les somnambules, les mages (μάγοι), les bacchants [initiés à Dionysos], les ménades [initiées à Dionysos], et les initié."Herodote, vers 420 av. J.-C., précise le sens : "Les tribus mèdes sont : les Bouses, les Parétacènes, les Strouchates, les Arizantes, les Boudiens, les Mages (μάγοι."

En fait, les Mages forment la caste sacerdotale des Mèdes, comme les Brahmanes sont la caste sacerdotale des Indiens.
Certains Mages sont prêtres.
Ils ont diverses fonctions : interpréter les songes, pratiquer la divination, sacrifier au Soleil, à la Lune, à la Terre, au Feu, à l'Eau et aux Vents, chanter la théogonie, participer au pouvoir politique, faire des sacrifices royaux, procéder à des rites funéraires.
Comme le montre une sculpture de Kizkapan, ils portent un bonnet qui couvre la bouche, ils officient sur un autel du feu.
Le mot "mage" existe donc en Occident depuis le Ve s. av. J.-C.

Vers le milieu du IVe siècle av. J.-C. le mot Mageia est employé par les Grecs en tant que doctrine issue de la Perse, notamment avec  Zoroastre(vers 590 av. J.-C. ?).
Parmi les Mages perses (et non plus mèdes), ou prêtres de Zoroastre, les plus célèbres sont :
Ostanes,le Mage
et Hystaspe, qui seraient venus en Occident dès 480 av. J.-C.
Ils auraient accompagné, roi de Perse, en pleines "guerres médiques", jusqu'à Abdère.
Le latin magus paraît seulement à partir de 506 au concile d'Agde.

Dernière édition par Admin le Dim 1 Avr - 14:50 (2012); édité 12 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 23:36 (2012)    Sujet du message: MAGIE BLANCHE Répondre en citant

S'IL VOUS PLAIT CITEZ VOS SOURCES PAR CRÉDIBILITÉ
AWEN!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:29 (2012)    Sujet du message: MAGIE BLANCHE Répondre en citant

Ce qui différencie la magie blanche de la magie celtique ce sont les Dieux invoqués/évoqués.
L'utilisation dans les rituels de la langue d'usage ou celtique (bretonne, gaélique)et non le latin.

Dernière édition par Admin le Jeu 13 Sep - 23:07 (2012); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 13:20 (2012)    Sujet du message: MAGIE BLANCHE Répondre en citant

La magie c'est aussi:

Des fêtes différentes wiccaines et druidiques
Des alphabets magiques
L'usage des pierres
Les plantes magiques
L’utilisation des bougies
Les talismans
La création du cercle
L'utilisation du pendule
L'utilisation des encens
Rituel de dédication initiation
Les rituels d'invocation
Rituels d'évocation
La pratique de visualisation
Méditations
Les cérémonies de passage
La métamorphose
L'invisibilité

Dernière édition par Admin le Sam 13 Juil - 18:35 (2013); édité 1 fois
lunna

Point(s): 155
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 00:32 (2012)    Sujet du message: MAGIE BLANCHE Répondre en citant

Les différents traits de la magie

Cathégories :
Magie blanche théurgie mageie
Magie noire goétie nigromancie

Magie rouge apparue vers 1840 s'associe à la sexualité, à l'amour, à la séduction et au plaisir amoureux ou charnel.

Magie verte ne concerne que l'ordre naturel végétal (voire animal, si les bêtes sont sauvages).

Magie bleue désigne parfois toutes les magies de protection.

Magie draconique
Magie orientale ?
Magie naturelle qui se définirait comme de la science physique aujourd'hui
Magie rituelle
Fonction:
les rites de renforcement de puissance, de protection, de guérison, de divination,
Forme:
les incantations, les gestes, les sacrifices...

Utilisation
cynégétique
divinatoire
érotique
initiatique
médicale
protectrice?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 23:09 (2012)    Sujet du message: MAGIE BLANCHE Répondre en citant

.../...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2018)    Sujet du message: MAGIE BLANCHE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GRIMOIRE Ô GRIMOIRE Index du Forum -> En ouvrant mon grimoire....... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006