"http://www.noelshack.com/up/aac/logo-641dc39c59.png"
GRIMOIRE Ô GRIMOIRE Index du Forum
GRIMOIRE Ô GRIMOIRE
Grimoire de spiritualité païenne européenne

GRIMOIRE Ô GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

GRIMOIRE DE MAGIE BLANCHE CELTE 
               ...... vivez                                         ..........  temps de réflexion                                                          ...... pratiquez
:: Pourquoi le polythéisme contemporain serait plus évolué que le monothéisme actuel? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GRIMOIRE Ô GRIMOIRE Index du Forum -> En ouvrant mon grimoire....... -> Spiritualité paganisante d'Europe et wiccan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,62

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 02:39 (2015)    Sujet du message: Pourquoi le polythéisme contemporain serait plus évolué que le monothéisme actuel? Répondre en citant

A cette question que je me suis posée j'y ai trouvé une réponse à conforter....
Les principales religions monothéiste ont plus de 1500 ans, elles sont à la fois récentes par rapport aux religions dites païennes et à la fois vieillissantes et statiques par rapport à l'évolution de notre société.

Les différents monothéismes ont mis uniquement l'accent sur la nature de l'homme et son rapport avec son dieu c'est un dialogue HOMME/DIEU. Même si cela est moins évident pour le bouddhisme.

Le polythéisme entend intégrer une nouvelle dimension à ces dialogues HOMME/DIEU, un respect plus étendu:
son ENVIRONNEMENT sacralisé.

Ne faut-il pas oublier que ce sont de simples hommes qui ont forgé ces religions, ils ne sont que des hommes.
Et si c’était le pouvoir, passer à la postérité pour l' éternité, en passant par le spirituel qui les avaient poussés dans cette voie?
un prophète Jésus aurait-il été inspiré par Odin? (connaître la mort: pendaison pour Odin croix pour un prophète Jésus puis coup de lance...)
Les gens pouvaient se porter volontaires pour les sacrifices, ce n'est pas le seul apanage de un prophète Jésus.

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 02:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GRIMOIRE Ô GRIMOIRE Index du Forum -> En ouvrant mon grimoire....... -> Spiritualité paganisante d'Europe et wiccan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006