"http://www.noelshack.com/up/aac/logo-641dc39c59.png"
GRIMOIRE Ô GRIMOIRE Index du Forum
GRIMOIRE Ô GRIMOIRE
Grimoire de spiritualité païenne européenne

GRIMOIRE Ô GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

GRIMOIRE DE MAGIE BLANCHE CELTE 
               ...... vivez                                         ..........  temps de réflexion                                                          ...... pratiquez
:: DECOUVRIR ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GRIMOIRE Ô GRIMOIRE Index du Forum -> En ouvrant mon grimoire....... -> De la pratique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunna

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 155
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 01:18 (2016)    Sujet du message: DECOUVRIR Répondre en citant

Une série de postes
 avec un maximum de sujets abordés
sur la spiritualité païenne, la magie et plein d'autres sujets en rapport avec les anciens Dieux vont être édités autant que possible.
Ils ne seront pas forcément développés mais mentionnés
et revus plus tard.
Je cherche des chemins ............
Si certains vous intéressent,
...............suivez moi ou développons ensemble !!!

ps: .......pas de christianisme ici
certains ne savent pas bien lire je pense
merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 01:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lunna

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 01:30 (2016)    Sujet du message: DECOUVRIR Répondre en citant

Notre démarche.....légitime !!!!!!
Il me semble qu'il faut avoir à l'esprit qu'on est en droit de faire cette démarche.
Ce que nous recherchons souvent c'est l'héritage de nos ancêtres.
Je crois bien qu'on est sur la bonne voie.
Nos traditions, nos croyances, c'est à nous de nous les réapproprier, de les récupérer.
C'est notre patrimoine c'est légitime !
On a des traditions celtiques, gauloises, proches des traditions germaniques aussi.
Nos origines traditionnelles sont vieilles, indo-européennes et pas seulement.
Nos traditions sont d'influence hyperboréennes ( chasseurs habitant près du cercle polaire)
et chamaniques datant d'avant l'influence venue de l'Est. Il y avait bien du monde sur place avant "les celtes",  rien que la continuité dans la pratique du sacré avec une population identique.

Je crois qu'il faut aller chercher des info dans:
l'archéologie
l'étude de la mythologie
en linguistique
en ethnologie
enfin tout ce qui peut nous servir pour étayer nos connaissances en restant dans la logique scientifique.

Et ces croyances sont issues des pratiques du quotidien ou on avait nos Dieux à la maison.
Dans les autres pays chez les romains, les grecs nos voisins il existait des dieux des maisons: Les pénates.

lunna

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 09:31 (2016)    Sujet du message: DECOUVRIR Répondre en citant

Il me semble qu'il est difficile d'être chrétien et wiccain. Nous sommes considérés comme religion sataniste...
Alors que sur Wikipédia vous ne trouverez pas de wicca sur la page "satanisme"!!!!!.
visitez le site info-sectes:
vous aurez une bonne définition malgré un ton qui laisse aisément supposer les convictions religieuses du scribe.
Le coté positif de ce site c'est de savoir ou nous mettons les pieds quand on entre dans un groupe.....c'est tout
le site officiel reste le plus crédible évidemment.

Je cite:
"La Wicca fait partie des nouvelles spiritualités en pleine expansion. C'est une résurgence de croyances païennes plus anciennes remises au goût du jour par les anglo-saxons.
 Nous allons certainement rencontrer de plus en plus de "gentilles sorcières"

Comment faut-il le prendre ?

qui pratiquent la magie blanche et vénèrent la nature. Il est donc important de connaître les fondements de cette religion.

"C'est pas moi qui parle de religion la !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30 (2018)    Sujet du message: DECOUVRIR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GRIMOIRE Ô GRIMOIRE Index du Forum -> En ouvrant mon grimoire....... -> De la pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006